Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artéfact du plasticien FabENT (Fabrice ENTEMEYER)
29 septembre 2020

4ème APPEL A SOLIDARITE POUR OCTOBRE ROSE 2020: L'ESSAIM DE SEINS MASCULINS POUR DES "EX-VOTO MesSEINS"

AfficheExVotoMesSeinsOctobre2020_100

Faudra-t-il faire  rimer cette fin 2020 avec "malsain" ?

Essayons pour octobre rose de ne pas relâcher la lutte contre le cancer du sein...

Je ne peux vous promettre que mon pinceau peut changer l'or en saint (je salue Marie)

Je ne suis qu'un Lorrain, qui plus est un Messin (je salue ma mère), habitant non loin de Messein...

Et c'est mon ...projet ...pour octobre 2020, sans abbaye ni arène: tenter l'essaim...

 

Après 3 ans de peintures

31 journées par octobres roses,

des expositions et des installations dans divers lieux incroyables,

de belles rencontres et des aides précieuses,

93 réalisations dessinées et peintes

vouées à la solidarité contre un cancer  qui touche femmes...et hommes...,

nous relançons l'événement...

Nous refaisons un 4ème appel national et international

aux hommes volontaires et solidaires, de tous âges, pour cet octobre rose 2020!

 

Si vous êtes d'accord pour participer, voici à nouveau la démarche que je vous propose de réaliser à ma modeste échelle :

Messieurs ! Oyez, lisez, prenez, envoyez, voyez...

1. Prenez 1 ou 2 clichés de votre poitrine en photo (sans visage), 

2. Indiquez une couleur qui vous représente, 

3. Indiquez un prénom,  surnom ou patronyme de votre choix

4. Indiquez une ville qui vous caractérise. 

Envoyez-moi le tout par message, mail ou envoi privé, et laissez-moi votre contact...

Je peindrai selon les choix une image de la poitrine masculine  envoyée sur toile ronde ("tondo") d'une trentaine de centimètres de diamètre environ. La peinture solidaire deviendra ainsi "EX- VOTO MesSeins 2020" contre le cancer du sein, en ajoutant  une couture colorée symbolique directement sur la toile ainsi qu'une perle en résine. 

Les réalisations seront diffusées sur mes réseaux sociaux tout au long d'octobre rose 2020.

Des événements d'expositions seront organisés à l'issue du mois d'octobre. Comme en 2019, les bénéfices des ventes des réalisations sont reversés aux associations de lutte contre le cancer du sein . J'envoie encore toute ma reconnaissance aux particpants de ces aventures ...

DidouSio posant avec son Ex-Voto

Des réalisations des années précédentes sont toujours disponibles... contactez-moi pour davantage de renseignements.

Certains "EX-VOTO"de 2019 sont actuellement visibles au restaurant "Le Bernanos" à Bar-le-Duc qui s'est proposé de relayer le message et de les exposer. Je les en remercie encore.

 

Suivez les informations, articles et reportages:

Article France3 web Région Grand Est pour octobre rose 2020 (merci à Anne-Laure Cherry): https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/messieurs-confiez-votre-poitrine-peintre-lutter-contre-cancer-du-sein-1880918.html

 

Messieurs, confiez votre poitrine à un peintre pour lutter contre le cancer du sein!

Une initiative solidaire sur les réseaux sociaux. En ce mois d'octobre 2020, l'artiste peintre FabEnt, basé à Vandœuvre-lès-Nancy, renouvelle pour la quatrième année son appel aux photos de poitrines d'hommes. Il les transforme en tableaux vendus au profit d'associations. Le cancer du sein, on en parle souvent parce qu'on a eu un proche touché.

https://france3-regions.francetvinfo.fr

 

Article_FRANCE_3_Web_2020_Anne_Laure_Chery

 

Reportage de la télévision sarroise (en allemand), sur la SR Wir im Saarland - Grenzenlos - ARD du 9 novembre 2020 (merci à Krystelle Jambon et à son équipe):  https://www.ardmediathek.de/sr/video/wir-im-saarland-grenzenlos/fuer-die-forschung-lothringer-malt-maennerbrueste-09-11-2020/sr-fernsehen/Y3JpZDovL3NyLW9ubGluZS5kZS9HTC1XSU1TXzk0OTA0/

 

Für die Forschung: Lothringer malt Männerbrüste (09.11.2020)

Jeden Oktober malt Fabrice Entemeyer aus der Nähe von Metz nackte männliche Oberkörper. Den Erlös seiner Gemälde spendet er der Forschung für den Kampf gegen Brustkrebs. Warum Männer-Brüste? Erstens, weil auch bei Männern Brustkrebs auftreten kann und zweitens, weil weibliche Brüste in sozialen Medien zensiert werden.

https://www.ardmediathek.de

 

Suivez nous... Merci par avance  de votre participation, de votre aide et de votre partage.

 

Mail: en contact, sur cette page

Page artiste Facebook: Fabent 

Instagram: Fabent_art

Publicité
Publicité
Commentaires
Artéfact du plasticien FabENT (Fabrice ENTEMEYER)
Publicité
Pages
Publicité