Du 31 août au 8 septembre 2017 la Galerie "Beauté Du Matin Calme" - BDMC à Paris organise une exposition personnelle de mes réalisations, en particulier la série "FLAG".

Cette exposition personnelle de courte durée sera visible du 31 août 2017 au 8 septembre 2017; le vernissage aura lieu le jeudi 31 août à la Galerie, Place de Lugano au Village Suisse de 18h à 21h.

Soyez les bienvenus pour voir et revoir mes travaux.

 

FabEnt-expoBDMC2017 (427 x 600)

 

Sur la série  "FLAG":

"La conception de la série, sous forme de corps et de symboles, sur 6 puis 8 panneaux, a répondu aux attentats d'Orlando en 2016.

Acte d'intolérance pris en "flag", comme un écho ou une répétition à d'autres actes horribles qui allaient encore se propager à travers le monde... Des horreurs levant leurs oriflammes: Nice, Paris, Londres, Bruxelles, Istanbul...

L’artiste est engagé au côté de la paix et de la tolérance. Il illumine de dégradés vivement colorés, rappelant ceux du Rainbow Flag, le noir profond de ses toiles.

Il utilise toute la palette de couleurs qu’a porté ou porte désormais le drapeau LGBT :

8 couleurs dont 6 couleurs officielles (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet), avec 2 couleurs du drapeau d'origine (rose, turquoise) proposées par le graphiste et militant américain Gilbert Baker en 1978. Le peintre rend hommage à ce dernier, mort en mars dernier, en reprenant les teintes de son drapeau.

Somewhere over the rainbow... pour y voir au delà des apparences ... au dessus des couleurs, des collages, des mots et des maux, des symboles et des visuels, des corps humains sont dessinés ou peints, sur fonds noirs ou blancs. Ils flottent, vivent ou survivent, jouissent ou meurent, sans horri-peaux ..."

http://www.bdmc.fr/

 

A lire:

Article du Blog de la critique d'art Caroline CANAULT, "CANOLINE CRITIKS - Les talents émergents de l'art contemporain", "Fabrice Entemeyer lutte contre l'oubli": http://canolinecritiks.blogspot.fr/search?q=entemeyer

 

 

TheoAgonie, Ouranos et Gaia

Vernissage à la Galerie BDMC

Vernissage bdmc2

Flag 2 Rose et Turquoise

Exposition Fabrice ENTEMEYER, "FLAG"

Galerie BEAUTE DU MATIN CALME-BDMC,

Vernissage: 31 août 2017 de 18h à 21h

Espace d'exposition: 9, rue Alasseur - Place de Lugano

Bureaux: 54, avenue de la Motte-Picquet

Village Suisse - 75015 PARIS

ouverture : tous les jours de 10h30-18h30

09 80 78 99 16 - 06 77 81 27 11

mhkim@bdmc.fr